MR GARCIN

artiste spécialisé dans les collages

Mr Garcin est un artiste spécialisé dans les collages.

À l'age de dix ans, il découpe des pages de magazines de jeux vidéo qu'il recolle dans un classeur. Il fait aussi des collages pour illustrer les jaquettes des dessins animés de Dragon Ball.

En 2010, il se lance dans la réalisation d’un tableau, un savant méli-mélo de personnages piochés dans de vieux comics de son enfance. Encouragé par son entourage, il continue. Il fait des collages inspirés par la bande dessinée, les mangas japonais, les comics américains ou le cinéma des années 1980.

Un an plus tard, son "œil" de Spider-Man, une étonnante mosaïque de personnages de l'univers de l'homme-araignée, postée sur Internet, le révélera au grand jour. En 2011, Marvel l’a contacte pour réaliser la couverture de l’un de ses comics. L’œuvre se retrouve propulsée en couverture du 700e numéro de The Amazing Spider-Man, sorti en 2012 aux États-Unis.

Ayant réalisé depuis d'autres couvertures pour les titres prestigieux de Marvel tels que Captain America, Iron Man ou Thor, il collabore aujourd'hui également avec l'éditeur DC Comics qui édite pour les 75 ans du "Super-Héros" un poster "collector" réalisé à partir d'un superbe collage de l'artiste.

Ses œuvres ont été présentées dans de nombreuses expositions collectives et une exposition personnelle lui a été consacré en 2015 à la galerie Arludik à Paris, puis à la galerie Arts Ludiques, en 2017.

Il dévoile ses œuvres et son histoire dans un livre, "Tout l'art de Mr. Garcin" (2018).