Stefano Bombardieri

Né en 1968 à Brescia en Italie. Installé à Brescia, il a passé une partie de son enfance dans l’atelier de son père, lui-même sculpteur. C’est ici qu’il a expérimenté l’utilisation des techniques artistiques et des matériaux en élaborant des applications très originales.

Influencé tout naturellement par son père, Stefano BOMBARDIERI l’est également par de grands maitres d’art tels que : Boccioni, Balla peintres du Mouvement Futuriste, Henry Moore, sculpteur du début du XXème siècle, ou encore Piero Manzoni, Stefano Bombardieri part d’une approche figurative pour avancer dans le conceptuel. Pour arriver à un travail plus approfondi, il se rapproche du monde de Piero Manzoni.

Il a participé à de nombreuses expositions collectives et personnelles en Italie et en Europe. Il s’intéresse à toute forme d’art passant du monde du design à l’art appliqué. Ses sujets de création reposent sur une approche philosophique, l’artiste parle de douleur, présente dans la culture occidentale, du temps et de sa perception.
Même si son travail repose de plus en plus sur une recherche intérieure de la notion d’esthétique, ses œuvres restent tout de même liées au mouvement hyperréaliste, son travail est qualifié : hétéroclite, à la fois minimal, conceptuel, mettant en scène l’utilisation d’un grand mélange d’outils et de mediums artistiques, tel que la vidéo-installation qui est récurrente dans son travail actuel.

el peso del tempo sospeso
Elefanto
Show More