Olivier Courty

Olivier a commencé à sculpter au début des années deux mille. S’il évolue aujourd’hui dans le domaine de la sculpture animalière, au commencement ses matériaux de prédilection étaient l’argile, le plâtre, la cire, le ciporex…, et ses axes de recherches étaient l’anatomie, la danse, et les animaux. Il s’agissait alors d’un violon d’Ingres qu’Olivier a transformé peu à peu en véritable passion avec toute l’intensité que cela suppose.

Alors qu’Olivier visitait un zoo, il croise le regard d’un gorille qui le transcende. Toute cette puissance, cette force et autant de fragilité dans le regard l’émeuvent… En rentrant à son atelier, il décide de revenir à ses premiers amours d’artiste en retravaillant l’argile, matière souple et fine lui permettant de transmettre son énergie à cette terre, matière première du vivant.

Résolument contemporaines, les sculptures animalières d’Olivier Courty sont travaillées avec autant de vides qui suggèrent des volumes, qu’avec une énergie trouvant le réalisme de la posture et la vivacité d’un regard, capturés et figés dans le mouvement.

GORILLE
RHINO
BUSTE PANTHERE
RHINO 2
BUSTE PANTHERE 2
LITTLE ELEPHANT
taureau-300x226
LITTLEOURS
En voir plus